Axter signe un partenariat exclusif avec l’INRS-Institut Armand-Frappier

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Axter Agroscience signe un partenariat de recherche et de distribution exclusif avec l’INRS-Institut Armand-Frappier

en matière de bio-intrants anti-microbiens dédiés à la lutte au Xanthomonas

Mont-St-Hilaire (Québec), le 11 décembre 2018—C’est avec plaisir que M. Pierre Migner, agronome, président d’Axter Agroscience inc, annonce la signature d’une entente de partenariat industriel majeure avec l’INRS – Institut Armand-Frappier dans le cadre d’un projet de recherche sur les produits anti-microbiens biologiques permettant de répondre aux ravages causés par le phytopathogène Xanthomonas sur les fruits et les légumes au coeur de notre alimentation.
L’impact économique de cette maladie largement répandue qui s’attaque à des fruits et des légumes (tomates, pommes, laitues, riz, bananes…) parmi les plus consommés sur Terre requiert des actions permettant de contrer efficacement sa prolifération sans pour autant ajouter aux défis environnementaux et économiques auxquels les producteurs agricoles sont confrontés.
Sous la supervision du Prof. Eric Déziel, microbiologiste spécialisé en multicellularité bactérienne, le programme de recherche spécifique à la lutte au Xanthomonas se distingue par le développement en laboratoire, par l’entremise de bactéries bénéfiques naturelles isolées directement dans les champs, d’un anti-microbien dont l’efficacité est comparable aux produits chimiques de synthèse largement utilisés en agriculture.
« Le monde agricole fait face à un défi de taille afin de répondre aux attentes des consommateurs qui veulent un nombre croissant de produits biologiques. Combattre les maladies de manière éco-responsable en diminuant le prix de ces denrées et en respectant les exigences du marché sur le plan de l’esthétisme, sont au coeur de nos recherches », de mentionner le Prof. Déziel.
Axter Agroscience bénéfiera directement de sa participation à ce projet de recherche devenant de facto le distributeur exclusif du produit, une fois celui-ci en phase de commercialisation.
« Élargir notre offre globale avec l’ajout de produits biologiques anti-microbiens, en complément à nos biostimulants et micro-nutriments, représente une occasion exceptionnelle de positionner Axter Agroscience comme un joueur important en agriculture à l’échelle du pays au moment où les pratiques sur le terrain et les exigences des consommateurs sont en profonde mutation », de souligner Pierre Migner.

AXTER – INRS

Source : Axter Agroscience inc – Relations médias
Paul Goulet
GO Relations Publiques inc
(450) 777-8290
gouletp@commgo.com

 
Axter © Droit d'auteur 2019
WordPress by - Guerilla Web