CropBooster® 2.0 procure un gain moyen de 207 kg/ha dans le blé

Les résultats d’essai du CropBooster® 2.0 dans le blé se multiplient. Axter cumule maintenant les données de trois ans d’essai en plein champ au Québec et en Ontario. Cette abondance de résultats permet de vérifier comment le produit performe sous une grande diversité de sols, de conditions météorologiques et de régie de culture.

Rappelons que le CropBooster® 2.0 aide la plante à surmonter les stress abiotiques tel celui pouvant survenir lors d’une application herbicide. L’efficacité de ce biostimulant repose sur une combinaison spécifique d’acides organiques et de micro-nutriments. On peut consulter l’étiquette du produit ICI.

Le tableau ci-bas détaille les résultats obtenus sur 18 exploitations entre 2015 et 2017. On peut constater que :

• le CropBooster® 2.0 a procuré une hausse moyenne de rendement de 207 kilos par hectare. La plus forte hausse atteint 904 kilos/ha;

• l’emploi du biostimulant s’est traduit par une hausse de rendement 16 fois sur 18. Cela correspond à un taux de réussite de 88%.

Sur la base d’un prix du blé de 190,27 $ la tonne, le CropBooster® 2.0 a donc généré en moyenne un revenu supplémentaire de 39,38 $ par hectare, alors que le coût du produit s’élevait à 16,91 $. À noter que l’application du biostimulant n’entraîne pas de passage supplémentaire au champ puisqu’il est simplement ajouté à la bouillie herbicide.

 

 

 
Axter © Droit d'auteur 2020
WordPress by - Guerilla Web