ENTENTES PANCANADIENNES DE RECHERCHE SUR LE STRESS ABIOTIQUE DES PLANTES

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Axter Agroscience reconduit ses ententes pancanadiennes de recherche 

sur le stress abiotique des plantes en agriculture 

 

Mont-St-Hilaire (Québec), le 22 novembre 2018—C’est avec plaisir que M. Pierre Migner, agronome, président de Axter Agroscience inc, annonce que l’entreprise vient de reconduire trois ententes de recherche avec les universités Guelph, Laval ainsi qu’avec le CEROM (Centre de recherche sur les grains) de Saint-Mathieu-de-Beloeil. Ces recherches portent sur l’impact des stress abiotiques reliés à l’application d’herbicides sur certaines grandes cultures (maïs, blé, soya).

Les chercheurs ont choisi de concentrer la recherche sur la phase critique du développement de la plante au moment de l’épandage d’herbicide, afin d’obtenir une évaluation fiable de l’efficacité des nouveaux biostimulants CropBooster 2.0 et SoyBooster 2.0, les biostimulants phares d’Axter Agroscience qui permettent justement de protéger la plante des stress abiotiques.  http://www.axter.ca/fr/produit/crop-booster-2-0/

Les recherches ont établi que l’utilisation des produits issus de la technologie 2.0 d’Axter Agroscience permet d’augmenter le rendement de 8,9 boisseaux/acre pour le mais, de 3,5 boisseaux pour le soya et de 3,2 boisseaux pour le blé, des augmentations de rendements intéressantes agronomiquement et financièrement pour le producteur.

« C’est un privilège énorme de pouvoir compter, depuis tant d’années, sur des partenaires de recherche aussi crédibles que les universités Guelph, Laval ainsi que le CEROM. Il était important pour Axter, à cette étape charnière de son développement, que des chercheurs indépendants accumulent et valident des informations sur le terrain de manière à confirmer l’efficacité de notre Technologie 2.0 sur le plan qualitatif et sur le plan de la compatibilité aux herbicides largement utilisés en agriculture », de mentionner Pierre Migner.

-30- 

Source : Axter Agroscience inc – Relations médias

Paul Goulet

GO Relations Publiques inc

(450) 777-8290

gouletp@commgo.com

Recherche U FR final

 
Axter © Droit d'auteur 2019
WordPress by - Guerilla Web