Historique

Axter Agroscience inc. œuvre dans le domaine des solutions nutritives foliaires depuis plus de 30 ans. A l’origine connue sous le nom d’OLIGOSOL ltée, notre entreprise concentrait alors ses efforts de développement à la fabrication et la mise en marché de solutions nutritives performantes pour le marché de l’horticulture légumière et fruitière.

Dès 1991, Axter Agroscience mets en place un programme de développement de biostimulants permettant d’accélérer la reprise de croissance des cultures après l’application des herbicides de post-levée. Le succès de ce programme de recherche se traduit par la mise en marché du Coup de fouet® et du RR SoyBooster®. Ces deux produits permettent d’obtenir des augmentations de rendement et de qualité des cultures commerciales lorsqu’ils sont incorporés à la bouillie d’herbicides.

Axter Agroscience inc. continue, grâce à un programme de R&D intensif et continu, de vérifier l’efficacité de plusieurs de ses biostimulants lorsqu’utilisés avec les nouveaux herbicides et produits phytosanitaires utilisés par les agriculteurs du pays. Axter Agroscience collabore aussi avec les différents centres de recherche privés et universitaires canadiens afin de développer de nouvelles technologies encore plus performantes.

En 2014, l’équipe de direction de l’entreprise a racheté l’entreprise, avec le support financier du fonds d’investissement Avrio Ventures Limited Partnership II. Ce rachat s’inscrit dans la continuité et permettra à l’entreprise de se rapprocher des clients actuels et d’accroître sa présence dans les marchés canadiens.

 
Axter © Droit d'auteur 2019
WordPress by - Guerilla Web