Comité consultatif scientifique

Dr. Donald L. Smith, PhD

Professeur James McGill, Université McGill

Le Dr Donald L. Smith est un expert de renommée mondiale dans le domaine des interactions plante-microbes. Cette expertise sera primordiale dans le développement de biostimulants de nouvelle génération qui se fera selon les cinq axes de recherche de ce relativement nouveau champ d’amélioration de la productivité végétale.  Le Dr. Smith, Professeur James McGill au sein du département de phytotechnie de l’Université McGill, est le directeur scientifique et général de BioFuelNet Canada (www.biofuelnet.ca). Pendant ses 30 années passées à McGill, les recherches de Dr Smith ont conduit à plus de 300 publications, neuf brevets déposés et une société dérivée, Bios Agriculture Inc.

Dr. Peter Sikkema, PhD

Professeur en malherbologie, Université de Guelph

Le Dr. Peter Sikkema est professeur de malherbologie à l’Université de Guelph où il assume la responsabilité des programmes de recherche en malherbologie dans les cultures horticoles et dans les grandes cultures. Son expertise au niveau des effets des produits agro-chimiques sur le métabolisme des plantes sera essentielle au développement des nouveaux produits. Il a publié plus de 200 articles scientifiques et a été reconnu comme «  Fellow » par la Canadian Weed Science Society et par la Weed Science Society of America.

 

 

 

Dr. David Hooker, PhD

Professeur d'agronomie, Université de Guelph

Le Dr. David Hooker est professeur d’agronomie à l’Université de Guelph où il assume la responsabilité des programmes de recherche en agronomie. Ses travaux ont porté sur les systèmes de production du blé, du soya et du maïs afin d’en améliorer la productivité et la viabilité. Son expertise dans l’évaluation des interactions entre les divers environnements de production, les pratiques des agriculteurs et les innovations technologiques sera primordiale pour le développement de produits qui s’inséreront facilement dans les pratiques culturales des producteurs. La confiance que lui accordent les associations de producteurs et les entreprises du secteur privé en fait un interlocuteur d’importance.

Dr. Bryan McKersie, PhD

Professeur (à la retraite), Université de Guelph

Le Dr. McKersie est un spécialiste de renommée mondiale du domaine de la tolérance des plantes aux stress abiotiques. Ce spécialiste de la physiologie des plantes et de la biotechnologie apportera tout un bagage de connaissances qui permettra de comprendre le fonctionnement et la stabilité des technologies en développement. Le Dr. McKersie a enseigné pendant 22 ans à l’Université de Guelph. Il s’est ensuite joint à BASF Plant Science LLC afin de démarrer leur programme de recherche sur la tolérance des plantes aux stress abiotiques. Il s’est ensuite joint au projet de recherche conjoint BASF/MONSANTO comme directeur de recherche avant de prendre sa retraite tout récemment.

Axter © Droit d'auteur 2019
WordPress by - Guerilla Web